Galeries d’art, boutiques indépendantes, cafés branchés et évènements communautaires : ce quartier industriel inspirant regorge de petits joyaux culturels.
Au premier abord, il est difficile de comprendre pourquoi ce quartier industriel, avec ses entrepôts et ses usines, est considéré comme une destination touristique. Ce serait oublier qu’Al Quoz est vite devenu l’un des pôles artistiques et culturels les plus appréciés de Dubai. Vous y trouverez des bâtiments transformés en galeries d’art, en studios de photos et en espaces dédiés aux spectacles.
C’est également dans cet espace créatif animé que vous dénicherez les dernières tendances. Al Quoz accueille des fabricants de chocolat artisanal, des boutiques de souvenirs, des parcs à trampolines et des maisons de torréfaction venus profiter de ses espaces rénovés. Bien entendu, vous aurez également un très large choix de cafés servant des mets originaux dans des espaces qui le sont tout autant (parmi les plus appréciés, le Tom & Serg et le Nightjar situés tous deux sur l’Alserkal Avenue).
